Webinaire Bpifrance «PME et ETI industrielles : connaissez-vous le prototypage virtuel ?»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le prototypage virtuel représente pour les PME et ETI industrielles un formidable outil innovant pour optimiser les moyens de production et les process et répondre aux défis d’un marché fort concurrentiel et en constante évolution. Rendez-vous devant vos écrans le 11 juillet pour tout comprendre sur le prototypage virtuel.

Le prototypage virtuel offre la possibilité aux concepteurs et ingénieurs de concevoir des modèles virtuels et de procéder aux tests dans un environnement virtuel qui regroupe toutes les informations nécessaires pour modéliser la manière dont les matériaux du produit réagiront dans l’environnement réel. Il permet également de visualiser comment le processus de production va affecter le produit final. Le logiciel offre aussi aux concepteurs l’occasion d’effectuer des modifications et de voir les effets qu’auront ces modifications sur le produit fini. Cette innovation dans la conception de produit veut dire que l’ingénieur peut créer des produits qui vont répondre aux spécifications de conception, plus rapidement et à moindre coût que les méthodes de prototypage traditionnelles.

L’utilisation d’une application de prototypage virtuel peut impacter considérablement les performances d’une entreprise en lui permettant de réduire ses coûts de production et de réagir aux opportunités du marché en lançant de nouveaux produits innovants beaucoup plus rapidement et de rester compétitives dans un monde bouleversé par les nouvelles exigences des clients, les réglementations environnementales et l’apparition de nouveaux acteurs.

Augmenter les cadences, réduire les taux de rebuts, accélérer les cycles de développement tout en les sécurisant… tous ces défis peuvent être relevés par le prototypage virtuel !

L’expert :

Ce webinaire sera animé par Dominique Lefebvre, vice-président exécutif Opérations Produits d’ESI Group, qui démystifiera les solutions de prototypage virtuel et vous présentera des cas d’usage concrets.

Infos pratiques :

Rendez-vous sur vos écrans le 11 juillet 2019 de 11h à 12h
La participation à ce webinaire est gratuite et ouverte à tous !


Share.