Le Kazakhstan, avec une croissance économique impressionnante de 4,8 % en 2024 et une projection de 4,7 % en 2025, est un marché en pleine expansion. Sa position stratégique entre l’Europe, la Russie et la Chine en fait un hub idéal pour accéder à ces marchés voisins. Avec une population de plus de 20 millions d’habitants et un PIB dépassant 225 milliards USD en 2023, le Kazakhstan concentre près de 50 % du PIB de l’Asie centrale. Le PIB par habitant se situe autour de 13 260 USD, offrant ainsi de nombreuses opportunités, particulièrement pour les produits cosmétiques.
Avec plus de
1350 cliniques esthétiques et plus de
2500 points de vente dans les deux plus grandes villes du pays, Astana et Almaty. La
demande pour les produits de beauté et de soins personnels ne cesse d’augmenter. Avec une hausse des revenus réels, les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits de qualité et de noms de marques ouvrant de nombreuses perspectives pour les entreprises étrangères.
Le Kazakhstan est un partenaire économique majeur pour la France, représentant
85,5 % des échanges commerciaux avec l’Asie centrale. Les relations bilatérales solides et les nombreux accords économiques témoignent de l’intérêt mutuel pour des projets communs. Le pays a mis en place des réformes significatives pour améliorer le climat des affaires, réduisant les obstacles non tarifaires et facilitant les investissements étrangers.
Plus de 170 entreprises françaises sont déjà présentes au Kazakhstan, profitant de cet environnement favorable aux affaires.
- Mieux appréhender le marché Kazakhstanais et son environnement des affaires,
- Identifier vos partenaires commerciaux à potentiel,
- Partager des expériences avec des entreprises locales
- un entretien préparatoire avec le conseiller en charge de votre participation
- un programme de rendez-vous B to B personnalisé et individuel réalisé au regard de votre cahier des changes
- un entretien Bilan/Suivi (après un premier bilan sur place)
Avant la mission - Entretiens individuels de validation de vos projets sur le marché Kazakhstanais
- Elaboration d’un cahier des charges
Pendant la mission - 7 octobre (matinée) – Almaty – Réunion de briefing et présentation du marché
- 7 octobre (après-midi) – Almaty – Visites collectives de points de vente et cliniques spécialisées
- 8 octobre (journée) – Almaty – Programme de rendez-vous individuels personnalisés
- 8 octobre (soirée) – Almaty – Cocktail / Dîner de networking
- 9 octobre (journée) – Almaty – Programme de rendez-vous individuels personnalisés et débriefing individuel de la mission
Produits pour la peau : crèmes, émulsions, lotions, gels et huiles, masques de beauté, pour l’hygiène corporelle, préparations pour bains et douches, produits solaires, produits antirides, produits pour le rasage, produits de maquillage et démaquillage. Produits d’hygiène, savons de toilette, savons déodorants, produits d’hygiène, Produits capillaires, parfums, eaux de toilette, dépilatoires, produits pour les soins et le maquillage des ongles, cosmétique pour enfants, cosmétique masculine, équipements cosmétiques, produits pour cliniques esthétiques, produits pour salons de beauté,…