Semaine européenne des CCI du 3 au 9 mai

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La présidence française du Conseil de l’Union européenne commence au premier semestre 2022 et dans le cadre de sa préparation, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie organise une semaine européenne des CCI du 3 au 9 mai 2021. Les chefs d’entreprise prendront la parole afin d’apporter leur vision et leurs attentes de l’Europe tout en témoignant des réalisations qu’ils ont conduites, dans les territoires et avec le soutien de l’UE.

L’ambition de cette semaine européenne des CCI est de faire intervenir les chefs d’entreprise pour comprendre leur angle de vue à travers leurs témoignages sur les réalisations qu’ils ont menées, dans les territoires et avec le soutien de l’UE, mais aussi de leurs besoins et attentes vis-à-vis de l’Europe.

Au programme

Des tables-rondes seront organisées, principalement en distanciel (avec un format présentiel réduit) en présence de parlementaires européens, de représentants du Comité européen des régions et de collectivités locales, ainsi que de chefs d’entreprise qui parleront de leur activité et projets menés dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi, de leurs espérances face à l’Union Européenne.

Les cinq thématiques de la Semaine

  • L’apport des dispositifs européens pour le développement économique local et la relance
  • Les transitions énergétique et numérique
  • Les coopérations économiques transfrontalières de proximité
  • L’international et la souveraineté européenne vis-à-vis de nos concurrents mondiaux
  • Les compétences et l’accompagnement aux mutations sur le marché du travail

INFORMATION ET INSCRIPTION

Share.