Le Printemps de l’économie 2020 à Paris du 13 au 16 octobre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Printemps de l’économie ouvrira sa 8e édition sur le thème : « Guerres et paix : Quels combats pour un monde plus solidaire ? ». Reporté à l’automne 2020 à cause de la crise sanitaire, l’évènement se tiendra du 13 au 16 octobre 2020 sur plusieurs sites à Paris. Les rencontres seront accueillies par le Cnam, l’Université Paris-Dauphine, le Lycée Turgot et la Mairie du 3e …N’hésitez plus et venez vous emparer de l’économie !

Le Printemps de l’économie est un événement annuel crée en 2013 et organisé par l’association Les Economiques qui a pour but “d’ouvrir l’école sur l’économie et tous ses acteurs sans exclusive, et d’oeuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde.

Le principe est d’organiser des sessions de réflexions pendant quatre jours dans différents lieux de la capitale qui recevront de nombreux intervenants et experts venus pour échanger et partager un ensemble de problématiques et de questionnements avec les participants en fonction du thème choisi.

Déclinées sur quatre journées, les sessions se tiendront cette année au Conservatoire National des Arts et Métiers (le mardi 13 octobre), à PSE – École d’économie de Paris (le mercredi 14 octobre) et à l’Université Paris-Dauphine (les jeudi 15 et vendredi 16 octobre)

Le Printemps de l’Economie dispose d’un Conseil Scientifique qui rassemblent des économistes venants de différents centres de recherche, d’établissements d’enseignement supérieur, d’institutions ainsi que des représentants du monde de l’entreprises et des médias. Depuis 2014, l’évènement a su crée un Conseil Etudiant composé d’une vingtaine d’étudiants issus d’établissements du supérieur dans le but de se rapprocher réellement des questionnements de la jeunesse.

L’évènement est gratuit et ouvert à tous et sera retransmis sur Facebook en direct et sur Youtube en différé.

L’inscriptions est ouvertes ! Voir le programme 

En attendant le 13 octobre, inscrivez-vous à nos e-cafés en ligne

Vous pouvez également Soutenir le Printemps

Share.