Le château des Pères innove avec un hôtel futuriste

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le domaine du Château des pères, à Piré-sur-Seiche (Ille et Vilaine), va accueillir un hôtel de luxe à l’architecture hors normes et décalée pour une clientèle d’affaires mais aussi et surtout touristique.

Par Serge de Cluny

L’édifice émerge de la végétation et semble toucher le ciel, à l’image d’un arbre géant dont les branches sont remplacées par des chambres aux formes de capsules futuristes. Ce ne sont pour l’instant que des images de synthèse mais cet ouvrage architectural hors-norme devrait devenir réalité d’ici un an et demi.

Prévu pour septembre 2020, cet hôtel avant-gardiste sera situé sur le domaine du Château des pères à Piré-sur-Seiche, à 30 kilomètres au sud-est de Rennes. Ce site verdoyant de 31 hectares compte aujourd’hui un château de 7000 m², un restaurant gastronomique, un espace consacré aux évènements, un parc de sculptures comprenant plus de 70 pièces et même un potager.

Julien Legendre, le gérant du domaine et fils de l’entrepreneur rennais Jean-Paul Legendre qui est le propriétaire des lieux, nous explique que ce projet devrait combler « un besoin d’hébergement auquel nous ne pouvions pas répondre » en précisant que « les chambres proposées actuellement ne suffisaient plus pour accueillir les demandes croissantes en mariage et séminaires résidentiels« .

Le Château des Pères a déjà su séduire une clientèle corporate en offrant des solutions évènementielles et incentives de haut niveau et souhaite aujourd’hui attirer une clientèle plus touristique grâce à la forme atypique de l’hôtel. « On veut attirer du monde uniquement par ce biais« , souligne Karine Fisher, chef de projet marketing en ajoutant : « En général, les gens ne viennent pas par hasard à Piré-sur-Seiche donc on vise une clientèle un peu plus éloignée, notamment pour des courts séjours« .

Ce concept architectural, basé sur la structure d’un arbre, est une première en France. En effet, le « tronc » central est entouré d’un ascenseur et d’un escalier qui donneront accès aux 42 chambres perchées dont la forme de capsule offre une superficie est de 26 m². Pouvant s’élever jusqu’à une hauteur de 28 mètres et n’ayant aucun vis-à-vis, chacune de ces chambres sera équipée d’une baie vitrée de 2,50 m² offrant une vue imprenable sur la campagne environnante. Au rez-de-chaussée, sont programmés l’espace spa et bien-être comprenant piscine, balnéothérapie, sauna et hammam.

Les prix ? On ne les connait pas encore mais le Château des Pères annonce d’ores et déjà que cet ouvrage hors normes aura « le niveau et les exigences d’un hôtel 4 étoiles« . Les réservations seront ouvertes au début 2020.

Share.