La carte des restrictions de voyage en Europe pour les français

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs restrictions de voyage sont imposées aux français dans les pays européens… Tests PCR, quarantaine ou interdiction de rentrer sur le territoire, cette carte détaillée et actualisée au 15 août 2020 vous permettra de ne pas perdre le nord en cette fin d’été.

Par Eric Orsini

Les voyages d’affaires reprennent mais il est important de connaitre les différentes politiques de restrictions de voyages qui peuvent s’appliquer entre les pays de l’Union européenne. En revanche, cette carte ne reprend pas les restrictions de voyage en provenance de pays extérieurs à l’Union européenne ou d’autres pays, à l’exception bien sur de la Norvège, de la Suisse, de l’Islande, du Liechtenstein et du Royaume-Uni qui sont géographiquement en Europe.

Différentes restrictions sont mises en place selon les pays européens ; certains exigent des voyageurs de fournir un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ou de se soumettre à un test à leur arrivée, d’autres imposent une quarantaine, comme vient de le décider le Royaume-Uni pour les touristes français, ou même interdisent purement et simplement les voyages.

Les pays qui exigent la quarantaine pour les voyageurs français sont la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie, le Royaume-Uni et la Norvège où il faudra obligatoirement passer deux semaines en isolement après l’arrivée dans le pays. Le seul état dans lequel les francais devront se soumettre a un test PCR de facon obligatoire est Chypre.

Il sera par contre interdit aux ressortissants de l’hexagone de se rendre en Finlande qui leur a fermé sa frontière à moins de pouvoir justifier soit d’une résidence dans le pays, soit d’un lien familial avec un résident local, d’une raison d’ordre professionnel ou encore pour y suivre des études.
La Finlande permet les voyages touristiques uniquement en provenance d’Italie, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Grèce, Lituanie, Malte, Norvège, Slovaquie, Danemark, Allemagne, Hongrie et Estonie.

L’idéal reste de se rendre en amont du voyage sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères qui renseigne et actualise chaque jour les conditions d’entree pour les ressortissants francais dans les pays du monde entier.

Share.