Forum économique Franco-Argentin organisé par Business France le 26 avril 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Forum économique Franco-Argentin sera l’occasion de connaitre les nombreuses opportunités qu’offre cet immense pays d’Amérique du sud où plus de 300 filiales françaises sont déjà implantées et où les PME et ETI ont leur carte à jouer.

Ce Forum économique Franco-Argentin, sera organisé par Business France le 26 avril 2019 au Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy à l’occasion de la visite officielle en France du Président argentin, Monsieur Mauricio Macri, et sous son haut patronage. L’évènement, inauguré par le président de la république d’Argentine et ses Ministres, va aborder un large éventail de thèmes autour de tables rondes sectorielles, animées par des experts du secteur privé français et des membres de la délégation officielle argentine. Au programme ce forum économique Franco-Argentin , des témoignages de d’entreprises ayant réussi leur implantation en Argentine, des rendez-vous d’affaires personnalisés ainsi que des moments de networking.

Les entreprises françaises ont de nombreuses cartes à jouer sur le marché de ce grand pays, notamment dans le domaine des énergies conventionnelles et renouvelables, des transports et infrastructures, du tourisme, de l’agroalimentaire, du numérique et de l’intelligence artificielle ainsi que des biens de consommation. Il faut préciser que l’Argentine, de par son histoire, est le pays d’Amérique latine dont la culture est la plus proche de celle de l’Europe, la culture et les produits français jouissent d’une cote certaine auprès des Argentins.

Huitième pays du monde par sa superficie (2,8 M km², soit plus de 5 fois la France), l’Argentine a la 4ème plus grande population d’Amérique Latine (plus de 40 millions d’habitants), derrière le Brésil, le Mexique et la Colombie.

Avec un PIB qui est estimé à 540 Mds USD en 2016, l’Argentine représente la 3e économie d’Amérique Latine, après le Mexique et le Brésil. Le revenu par habitant (12 500 USD en 2015) occupe le 3ème rang en Amérique latine, derrière l’Uruguay et le Chili. Selon le PNUD, l’Argentine est 1er pays du continent central et sud et le 40ème pays au monde en 2014 au niveau de l’Indice de Développement Humain, faisant de l’Argentine un pays au « très haut niveau de développement humain ».

INFORMATION PRATIQUES

Share.